Comment faire une vis d'Archimède

Tweet

Une des formes plus anciennes qui sont connus pour transporter des liquides et des fluides visqueuses de bas-fonds aux zones plus élevées, est connu vis une myriade de vis d'Archimède. Ce mécanisme peut utiliser des concepts de l'hydraulique et de transport des fluides pour effectuer les travaux actuellement menés par des pompes à eau. Dans cet article, nous allons voir Comment faire une vis d'Archimède de façon simple que nous pouvons servir pour les expériences de manutention fluide, le présenter comme un projet de la science, ou le modifier pour servir de pompage de l'eau ou autre système fluide.

Tornillo de arquimedes

-Un axe qui peut-être être de bois ou de métal, préférence s'il y a une manivelle.

-1 bouteille de plastique.

-1 tube en plastique (tuyau).

-conteneurs 2.

-Eau.

La première étape pour construire notre vis d'Archimède, est de prendre la bouteille en plastique et localiser à l'intérieur de l'arbre qui nous avoir en main. Il est conseillé à une bouteille étroite sur lequel axe est presque fixe, ce que nous pouvons créer une sorte de manchon de protection sur l'arbre pour empêcher cette pourriture ou être la rouille.

Tornillo de arquímedes

Si l'axe possède une manivelle mieux. Dans le cas où il n'a pas le cas, nous pouvons créer une sorte de levier fixant un couple de morceaux de palettes de crème glacée ou des lattes en bois, en rendant le cylindre en rotation sur son axe.

Maintenant, il est temps de frapper le tuyau (tube de plastique de type laboratoire) à l'aide d'une colle extra fort autour du cylindre nouvellement créé depuis la base jusqu'à la proximité de la manivelle. De cette façon, nous pouvons créer une sorte de semblable à une vis Groove.

Tornillo sinfin

Notre vis sans fin est prête, est maintenant temps de tenter l'expérience. Pour ce faire, nous devons remplir un récipient d'eau et placer le talon de la vis d'Archimède à l'intérieur du conteneur. Une fois fait, placez un contenant vide à une hauteur où peut atteindre le sommet du cylindre avec une inclinaison. Maintenant, nous devons nous mouvoir la manivelle et nous pouvons voir comment l'eau monte grâce à l'intérieur du tuyau au conteneur vide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire