Comment faire un émetteur infrarouge

Tweet

Faire une commande à distance ou un dispositif de communication infrarouge, exige un système de base, qui dans ce cas serait un émetteur infrarouge, combiné avec un circuit spécifique pour réaliser le contrôle à distance de qualité, nous pouvons utiliser pour manipuler un téléviseur ou une chaîne stéréo. Dans cet article, nous allons voir Comment fabriquer un émetteur infrarouge facilement.

Control remoto infrarrojo

-Résistances quatre : 22KO 1, 100O 1, 10k? 1 et l'un des 100KO.

-Deux transistors 548 BC T1 et T2 CB 557.

-1 47 condensateur nF.

-A type infrarouge diode (del).

-Alimentation 5V.

Pour rendre notre émission infrarouge, nous allons faire une connexion en série de nos deux transistors. Tout d'abord, nous nous connectons T1 (BC548) avec T2 (BC 557), une des sorties de Q1 se passe à la terre, alors qu'à l'entrée de Q2, nous allons pour se connecter à la source d'alimentation et d'un autre contact sera une jonction qui se connecte avec un tableau en parallèle avec la R2 et R3.

Circuito del emisor infrarrojo

R3 reliera le condensateur en série et R2 avec la LED, l'autre extrémité de la LED iront à la terre. En revanche, doit se connecter à un point d'attache la sortie de condenseur et l'entrée dans le transistor T1, puisque le point de se connecter en série R1 et R4. Départ de R4, est un carrefour où un côté retourner à R4 et de l'autre côté va se connecter directement à l'autre extrémité de l'alimentation de cette façon, nous aurons notre émetteur infrarouge (IR).

Cet émetteur de base fonctionne facilement, la fréquence de la tonalité de l'expéditeur sera donnée par le condensateur. La fréquence est réglementée par la résistance de 100 K, de cette façon, nous obtiendrons notre signal de contrôle.

LEDS

Un point intéressant est que ce circuit de base peut être modifié pour étendre le pouvoir de cette émission infrarouge. Pour ce faire, nous peuvent se connecter deux voyants en série, même auront la possibilité d'augmenter la puissance de la nourriture avec une source de même 9V pour compenser la réduction de la résistance de 100.

Source : Les forums électroniques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire