ETUDE DU SYSTEME AVEC COURANT DE CIRCULATION

La mise en parallèle inverse de deux convertisseurs tous deux en état de fonctionnement, suppose que leurs tensions redressées moyennes soient égales et opposées et leurs commandes doivent être complémentaires :
                                         αII = 180˚ – αI                                                              (II-1)
Le premier montage donne :
                                         udI=ud0I cos αI                                                              (II-2)
Le second monté en sens inverse donne :
                             udII= ud0II cos αII = ud0II cos (180º- αI) = -udI                             (II-3)
Si la somme des valeurs moyennes des tensions (udI + udII) est nulle, il n'en est pas de même pour la somme des valeurs instantanées des tensions, il en résulte un courant à l'intérieur du circuit formé par les deux groupes et peuvent circuler d'un convertisseur à l'autre sans passer par la charge. Ce courant est appelé courant de circulation qui doit être limité par des inductances de limitation. Celle-ci est généralement calculée de telle manière que le courant moyen maximal de circulation soit de l'ordre de 10 % du courant nominal du moteur. Ce qui suppose des inductances relativement importantes et coûteuses.
Il existe diverses possibilités de connexion de deux convertisseurs de courant qui permettent d'obtenir un courant continu réversible. On distingue le montage antiparallèle et le montage croisé. Tous ces montages sont caractérises par le fait qu'un courant peut circuler d'un convertisseur de courant à l'autre. Sans passer par la charge. [8]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire