Haute puissance classe a faible distorsion amplificateur MPSA56


Le circuit est tout sur un amplificateur capable de fournir une puissance de 60 W au cours de l'opération en mode de classe A.
Terminologie de la classe A – se réfère à un stade où la partialité actuelle est supérieure à la puissance maximale actuelle, afin que tous les transistors de sortie est toujours mener en raison de sa linéarité et la puissance de faible distorsion MPSA56 – avec un transistor PNP en règle dans un package TO-92 scellé et utilisé pour l'amplification et avec peu de puissance de commutation à 500 mA maximale, à faible tension de 80 V maximumMJ802 – un package de NPN A-3 silicium actuel du transistor et un excellent environnement de fonctionnement en toute sécurité comme utilisation d'un périphérique de sortie dans les amplificateurs audio complémentaires à la performance de musique de 100 watts par channel2N6515 – une haute tension transistor NPN dans un paquet avec une température de jonction de trou 150 ° C.
Mode de classe A, une configuration amplificateur communément appelée l'idéal pour une utilisation audio est acceptée. Bien que le problème le plus courant de classe a est la dissipation de la chaleur et la conception de l'approvisionnement en électricité, ils sont toujours préférables, parce qu'au cours de la polarisation, classe a est toujours réagir immédiatement à un signal d'entrée comme les transistors sont toujours sur. Autres classes telles que la classe b et AB, y a-t-il une microseconde ou plus, pour prendre la lumière. Dans les conditions actuelles de rotation élevée, se produit lorsque le signal audio fournis à charge transitoire, opération de classe a permettra à un processus lisse.
Il existe dans le circuit chaque gain en tension sub-amplifier de deux étapes. La première étape consiste à deux étages dans un émetteur commun Q1-7 avec un gain de 2,3, tandis que la seconde étape est le stade du miroir Q13-14, la tension qui alimente une 0PH de résistances de charge avec un gain de 200 15V alimentation en fournit la puissance à l'entrée de l'amplificateur avec un courant constant est 0.36mA compensé en température dans la première étape par le régulateur flottante Q2-3 et offre. A ce stade, le gain à travers résistance d'émetteur que R6 est définie pour produire les commentaires négatifs locaux, tandis que la seconde étape a sa base dans le pays. La dernière étape consiste à utiliser le disciple d'émetteur de Darlington périphérique, mais avec trois paires parallèles de transistors de pilote et de sortie. Le régleur TR2 définit la valeur de la constante d'écoulement à travers le radiateur monté Q15.
TR1 définit la tension décalage de la sortie de la DC à zéro dans l'étage d'entrée en raison de l'incompatibilité cohérente et tolérances de composant. Le courant dans la première étape d'un sub-amplifier est plus ou moins fait la TR1. La bande passante du signal sur le système de boucle ouverte amplificateur est réduite par le filtre passe-bas de C2 & R2 RC. Ceci élimine la génération d'intermodulation faible distorsion.
L'étape finale utilisera un total de six 250W de transistors de puissance, de fournir des performances élevées pour à court terme, la capacité actuelle dépasse la capacité actuelle de câblage de 90 a. Les transistors doivent être fixées solidement à la fontaine pour assurer un bon contact thermique à toutes les températures. Les différences de coefficients thermiques peuvent entraîner certains perte vivant principalement dans le radiateur et le haut et le bas des couvertures.
Les amplificateurs de puissance W 60 pour les établissements commerciaux sont en grande partie responsables pour les applications Multizones, tels que les systèmes de l'orateur, faible impédance ligne peut être utilisé. Il peut se propager et d'acquérir des capacités avancées de mixage avec musique de fond et des systèmes de cinéma maison. Ils sont plus appropriés pour alimenter les systèmes sonores, des studios d'enregistrement et le moniteur de l'étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire